Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Ploumpette
3 janvier 2012

Bonne année 2012 !

Alors voilà mon premier message...

...Et je voudrais le commencer en souhaitant à chacun une bonne année 2012, pleine de moments de bonheur, d'amour, de partage, de créativité, une très bonne santé bien sûr, des résolutions menées à bout, des moments de rigolade, l'aboutissement de vos projets... et tout ce dont vous avez besoin (ou presque car il faut quand même une carotte pour faire avancer l'âne ! ! !)

Pour cette nouvelle année, je souhaite me lancer dans des projets couturesques... et surtout m'y prendre suffisamment à l'avance pour ne pas devoir trop speeder au dernier moment comme j'ai du le faire pour mon projet "cadeaux de Noël 2011"... et j'ai déjà une liste à laquelle j'ai réfléchi...

- 3 filles vont voir le jour en ce mois de janvier, je pense leur faire à chaqu'une un "doudou étiquettes" ainsi qu'un petit gilet réversible sans manche... ce sont des projets que j'ai déjà réalisé, je mettrai  photos plus tard.

-un futur bébé pour le mois de mai-juin, dont on ne connaît pas (encore?) le sexe : un "doudou étiquette" et un vêtement/couverture???

-des lingettes lavables pour nous : j'en ai déjà que j'avais fait pour la naissance de Ploump 1, mais avec l'arrivée de Ploump 2, il n'y en a plus assez pour faire un roulement correct...

- un dessus de matelas à langer pour nous... car j'en ai marre de bidouiller avec des serviettes detoilette qui glissent-roulottent-font des plis ! ! !

- un dessus de table à repasser...car le mien à une sorte de vieille tache... je pense laisser par un des poilus (...ggggrrrrrrrr les chats...)

- un tapis pour mettre dans la caisse de transport de mon chien

- des fringues pour mon grand Ploump ( il vient d'avoir deux ans et j'ai plus trop de vêtements d'avance... c'est le moment où jamais ! ! !)

- des doudous/mobile ou autres objets de découvertes sensorielles pour mon p'tit Ploump (bientôt 3 mois) et surtout pas de fringues...non pas que je ne veuille pas, mais j'ai tellement de fringues pour lui que je pourrai habiller une petite dizaine d'enfants avec ( en même temps hein !!!)

- un tablier de cuisine pour moi

- des "sacs à tarte" et "sacs à cake" pour moi et pour offrir

- des robes pour moi...et des tuniques... et des sacs...et tout un tas de trucs que je ne ferai que lorsque je serai à jour de mes travaux en cours ; )

- et je pense déjà au futur projet "Noël 2012"

J'ai trouver tout un tas de tutos, de patrons super en fouillant sur la toile...il y a vraiment des perles et des personnes très talentueuses dont j'aimerai avoir les doigts et la créativité... mais je me dis que ces personnes ont elles aussi été débutantes...alors j'espère que la petite couturière que je suis arrivera à faire quelques choses de ses dix doigts et de sa petite tête...

Alors il va falloir se mettre au travail faire quelques recherches des tutos nécessaires à mes projets, et surtout profiter des soldes pour aller faire une virée avec ma copine de couture dans tous les magasins de tissus du coin...YOUPI ! ! !

 

Ploumpettement...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouh lala quelle liste mais t'as du boulot pour toute l'année!!!! C'est bien car plus tu vas coudre plus tu vas t'améliorer et envisager des choses plus compliquées le sac que tu as fait est très joli et idéal pour commencer. Bonne couture et si tu as besoin de renseignements ou d'aide même si cela ne concerne pas mes tutos ben je suis là et je pourrais t'aider n'hésites pas bises
La p'tite vie de Ploumpette
Publicité
Archives
Publicité